Avatar de thomasleberzerk Fidèle des forums
    Inscrit
    juillet 2013
    En fait c'est juste que kelthor est un match up plutot defavorable pour mon deck et ca s'est pas joue a grand chose, et j'ai du un peu changer ma facon de jouer mon deck, normalment je le joue vraiment hard control jusqu'au bout, mais j'ai joue de maniere un peu plus aggressive, et j'étais content de gagner contre toi.
    Il ne tient qu a toi de gagner la prochaine partie si tu en aies capable mouahahah.

Sinon pour en revnir au sujet, je constate une legere amélioration depuis la mise a jour des serveurs avant j étais vraiment incapable de me connecter, après je ne sais pas si c'est parce qu il y a moins de joueur, le terme "mise a jour des serveurs" me laise toujours dubitatif, qu'est ce qui est réellement fait durant ces mise a jour, s'agit -il d'optimisation , s'agit de changement d'hebergeur?
    Est-ce que ces mise a jour visent-elles un gain d'argent? Ou fait-elle gagner en stabilité? peuvent-elle entrainer une dégradation de la stabilité des parties?

Parce que globalement on a 2 types de problème depuis le patch :
    - des bugs liés au fonctionnement même du jeu, jouer une carte ou effectuer telle action fait planter le jeu, et en dehors des parties j'ai cru comprendre que la fin de la session de draft, avec les récompenses apportaient aussi son lot de bug (raison pour laquelle je ne veux pas tenter de finir ma première session sous peine de plus pouvoir jouer bien que j'apprecie beaucoup ce nouvel ajout),

-des bugs liés à la stabilité des connections avec le serveur, beaucoup plus de chargement infini..., ce qui peut s'expliquer par le fait que les serveurs ne sont pas capables de gerer le volume de données liés au mode draft et/ou aux multiples crash/deconnections generes par les bugs fonctionnels, cependant je constate une amélioration de ce cote la qui coincide avec la derniere maj des serveurs mais qui peut aussi s'expliquer si les serveurs soufflent un peu du fait que probablement moins de monde dégouté par les bugs joue au jeu.

En dehors de ces problèmes, j'éprouve toujours beaucoup de plaisir a jouer a ce jeu qui propose tellement de possibilité de build, même si je n'aimais pas la meta au debut du bs2, je suis plutot reconnaissant de tout le travail en equilibrage et en terme de game design effectues en partie par les VIP qui m'ont vraiment fait adorer ce jeu.

C' est dommage que BleuBite ne consacre pas l'effort necessaire au développement pour assurer la pérénite de ce jeu. Il pourrait revoit si besoin le modele economique du jeu qui sous exploite totalement l'apport de la vente de produit cosmétique tel les design alternatif qui sont le fer de lance du modèle économique des jeux free to play les plus populaire et les plus rentables comme League of Legends.

Avatar de kitsune... Passionné des forums
    Inscrit
    mai 2014

Pas de tentative de jeu hier.
    Et aujourd'hui, chargement infini +1.

Bilan depuis la mise à jour (toujours pas osé le mode draft... ):
    • 21 parties normalement jouées (+2 contre l'IA... ) ; doute sur 2 d'entre elles (crash de l'adversaire plutôt que capitulation ? )
    • 4 parties ont crashé pour moi (le replay du jeu m'indique des problèmes de compatibilité... ).
    • 27 parties qui ne se lanceront jamais (8 jours de suite...).

Avatar de darmonel Fidèle des forums
    Inscrit
    décembre 2013
    Salut à tous...

Bien voila, quelle tristesse de voir DOC dans cet état..
    Et dire qu'avec la fin de la version IPAD on s'attendait a voir la version pc plus fringante.. la c'est plutôt la fringale...
    Le jeu plante quasi systématiquement sur certaines cartes et pour le mode draft, je l'ai testé.

En dehors des bugs récurrents à savoir, déconnections, attentes éternels des cartes ( au commencement d'une partie), fin d'un tournoi draft ou plus rien ne fonctionne pendant 5 min, ect....
    Le mode draft est quelque chose de bien car différent, avec des deck moins optimisés que ce qu'on peut faire quand on a carte blanche. ça demande un peu plus de préparation au choix des cartes pour former son deck, et les parties sont bien plus serrées..

Cependant, je doute qu'il soit facile de faire un deck contrôle correctement car on est presque obligé de centrer les decks sur les créatures. enfin c'est ce que j'en pense après 4-5 tournois.

Néanmoins, le nombres de bugs est tellement élevé que cela pourri fortement l'envie de venir faire un petite partie..
    On avait crié pourtant assez fort notre désarroi quand BBITE avait été annoncé pour gérer le jeu... apparemment on était pas trop dans le faux.
    encore une fois c'est triste de voir le jeu ainsi..snif...

Inscrit
    mai 2014
    Envoyé par darmonel Go to original post
    encore une fois c'est triste de voir le jeu ainsi..snif...
    Clairement...

Adar-Malik - Kelthor. Ok.
    Adar-Malik - Namtaru (ancienne). Ok.

• 23 parties normalement jouées (+2 contre l'IA... ) ; doute sur 2 d'entre elles (crash de l'adversaire plutôt que capitulation ? )
    • 4 parties ont crashé pour moi (le replay du jeu m'indique des problèmes de compatibilité... ).
    • 27 parties qui ne se lanceront jamais (8 jours de suite...).

Inscrit
    mai 2014

Irina - Namtaru (la même qu'hier...). Ok (si l'on peut dire tellement la partie était perdue d'avance et donc capitulation après quelques tours).

Et j'en resterais là pour ce qui sera peut-être ma dernière partie sur DoC puisque j'ai enchaîné sur une boucle infinie derrière et que je n'ai plus du tout la moelle de participer à une telle mascarade de jeu (a fortiori à ne croiser que du Kiril, du Kal Azaar ou de la Namtaru).

• 24 parties normalement jouées (+2 contre l'IA... ) ; doute sur 2 d'entre elles (crash de l'adversaire plutôt que capitulation ? )
    • 28 parties qui ne se lanceront jamais (8 jours de suite...).

3 semaines sans le moindre correctif (et de la promo d'Halloween à la place...), c'est du foutage de gueule (ah non, faut dire dans le jargon des CMs: «notre grande expérience en matière de jeux en ligne»).

Non... sans aucun espoir d'un jeu plus stable et donc en lisant les commentaires des CMs sur le forum inter («nous lisons tous vos messages avec intérêt, fort de notre grande expérience, tant qu'il y a encore des pigeons à cracher au bassinet le jeu ne fermera pas, blablablabla»), je n'ai plus du tout envie de jouer de toutes manières.

La communauté a été patiente lors de la reprise de DoC par BB (patiente mais pas dupe)... et qu'avons-nous vu ?

Au bout de 6 mois, une dernière extension qui n'a été qu'une resucée de la version chinoise (mode draft en moins à l'époque ; en gros c'est une simple localisation et c'est long de localiser à bas coût, hein ?).
    Et après plus d'un an, le mode draft et une pelleté de bugs et l'annonce de rien de plus.
    Et 3 semaines après: rien. Aucun correctif (forcément hein, pas de travail à récupérer d'autrui, c'est plus dur, hein ? ).

Bye.

Avatar de kroslo Fidèle des forums
    Inscrit
    août 2014
    @kitsune

J'ai également abandonné le jeu, on est "patient mais pas dupe", je te conseil de tester "Duelyst" qui ressemble pas mal à DoC dans son gameplay.

Ciao Ubi (et bb) comme beaucoup je vous ai blacklisté, c'est une honte de tenir aussi mal un tel jeu quand on ce dit être une entreprise sérieuse...

Inscrit
    mai 2014
    Envoyé par kroslo Go to original post
    @kitsune

J'ai également abandonné le jeu, on est "patient mais pas dupe", je te conseil de tester "Duelyst" qui ressemble pas mal à DoC dans son gameplay.
    Je ne sais pas... ça ressemble plutôt à un jeu de plateau, je n'ai rien contre mais je préfère les illustrations d'un «vrai» jeu de cartes...

Avatar de kroslo Fidèle des forums
    Inscrit
    août 2014
    Ben je t'avoue ce qu'il manque le plus dans ce jeu c'est les illustrations, par contre niveau gameplay on est en face d'un DoClike de qualité