[BUG] Crash out

Je viens de faire un draft et entre hier et aujourd'hui, j'ai pris deux partie perdu sur des crash du jeu.

Le jeu est-il réellement stable ? Ou faut éviter les draft ? Parce que cela m'ennuie un peu de prendre des loose alors que j'étais partie pour gagner ces confrontations.

De même, j'ouvre le paquet de consolation suite a mes trois défaites, et re crash.

et la, j'essaie de me connecter et le serveur de répond plus

Avatar de NAON3D Membre de passage
    Inscrit
    octobre 2014
    Lieu
    Naobreizh44 (IG)
    ladder et draft ont le même problème

Du coup, je me pose la question de savoir si ça vaut vraiment le coup de s'investir dans ce jeu :/

Inscrit
    décembre 2013
    @Cassiope_Jock : Si tu es nouveau, absolument pas. Les anciens et acharnés jouent encore parce qu’ils aiment le jeu énormément, malgré ce qu'il est devenu.
    Mais il faut savoir que le studio en charge (BlueByte) a décidé de ne plus s'investir dans le développement du jeu. Ils vont juste maintenir les serveurs jusqu'à ce qu'ils décident d'arrêter.

De toute façon, à moins de vouloir faire un don généreux à BlueByte/Ubisoft, je te déconseille très fortement d'investir ne serait-ce qu'un centime dans DoC.

Je préfère de prévenir, car je trouve vraiment malhonnête le fait que BB garde une boutique dans un jeu voué à l'abandon. Quel intérêt si ce n'est piéger les ignorants...

Avatar de Alparza Community Team Ubisoft
    Inscrit
    janvier 2015
    Envoyé par ilthian Go to original post
    Je préfère de prévenir, car je trouve vraiment malhonnête le fait que BB garde une boutique dans un jeu voué à l'abandon. Quel intérêt si ce n'est piéger les ignorants...
    Il y a un coût pour maintenir les serveurs du jeu.
    Par conséquent, il faut un influx monétaire pour maintenir les serveurs du jeu.

Avatar de bawakanga Les Trentenaires
    Inscrit
    mars 2013
    Oui par contre le jeu n'étant pas jouable, et n'ayant aucune garantie qu'il le sera un jour, la moindre des choses serait d'avertir vos client dans la boutique.

L'excuse de la maintenance des serveurs n'est valable que si les client peuvent réellement profiter de leur achat.

Cf: les bugs, crashs et connexions impossibles depuis le dernier patch

Avatar de NAON3D Membre de passage
    Inscrit
    octobre 2014
    Lieu
    Naobreizh44 (IG)
    Envoyé par Alparza Go to original post
    Il y a un coût pour maintenir les serveurs du jeu.
    Par conséquent, il faut un influx monétaire pour maintenir les serveurs du jeu.
    pour que ça rentre il faut un jeu stable*...

Ou bien vous lancez un appel aux dons de généreux donateurs !

Inscrit
    décembre 2013
    Alparza tu n'es que le messager ici, pas l'auteur du message, aussi je ne t'en veux pas personnellement.
    Ton boulot est de faire en sorte que les sousous rentrent dans la poche d'Ubi. Le notre en revanche est d'éviter que des joueurs naïfs en perdent sur un jeu mourant.

Si je te vendais une boite de jeu vide, au prix du jeu, avec le prétexte qu'il faut bien payer les gens qui font les boites vides, tu trouverai ça normal ?
    Quelle est la différence ici ? L'obligation d'achat. Personne n'est obligé de donner de l'argent pour jouer au jeu.
    C'est là toute l’ambiguïté du modèle free-to-play.
    Le studio de développement n'a aucune obligation envers ses utilisateurs, car il se contente de leur "offrir" un service. Si le jeu était payant (abonnement ou autre), ce genre de comportement ne pourrait pas arriver, car alors les utilisateurs pourraient se retourner juridiquement contre le studio de développement.

Le free-to-play est bénéfique aux joueurs en apparence mais ce n'est qu'une apparence. Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose, mais une chose est sûre : les apparences sont parfois trompeuses. Et l'exemple de DoC en est la preuve.

Pour ceux qui souhaiteraient en savoir plus sur le modèle free-to-play et les micro-transactions, je conseille les vidéos d'Extra Credit, sur Youtube, qui montrent bien les enjeux financiers du modèle.