Avatar de apdji Forumeur permanent
    Inscrit
    juin 2015
    Lieu
    Toulouse

Points positifs et négatifs pour cette phase de beta.

Alors on va se faire un petit topo pour la beta.
    Dans l'idéal je vais faire une points positifs et un point négatif et j'essaierais de tenir ça à jour à partir des posts que vous laisserez ici
    Là c'est limite pour lister rapidement les différents points. Pour les analyser etc vaudra mieux faire ça dans des topics dédiés dans les bonnes sous sections : opérateurs armes, cartes etc.

C'est parti je commence avec moi :

Points Positifs
    • Plus pratique qu'à l'autre phase de beta le système d'invit en squad.
    • Le gameplay est toujours aussi jouissif.
    • Nouvelles maps et modes de jeu intéressants.
    • Me semble qu'il y a eu des modifs sur le terrain d'entrainement des SAS et si c'est le cas, les modifs sont sympas.
    • Temps de saignement plus long et rés à 50pv au lieu de 25. Sympa.
    • Très bon ressenti et possibilité de teamplay avec Glaz.
    • Me semble pas qu'elle le disait avant donc sympa qu'IQ vocalise ce qu'elle ping, notamment la bombe.

Points Négatifs
    • Y a toujours des soucis de MM et de crash de serveur.
    • On a des pings assez élevés même en étant en fibre. Par exemple je suis à 22 sur TS / 33 habituellement sur les serveurs de données d'ubi et là en jeu je tourrne à 95.
    • Toujours des soucis avec la voip qui nous fait des choses exotiques.
    • Y a pas mal de soucis avec des éléments de gameplay que vous avez mis trop tard, vous auriez dû les mettre plus tôt, durant l'autre phase.
    • Un de ces éléments c'est la tourelle Tachanka. La hitbox au sol est problématique car trop grande pour un bon placement. Aussi une simple flash sur la tourelle la fait dépop.
    • Cette même tourelle, elle n'a pas plus de poids qu'un pistol face à un bouclier, ce n'est pas logique vu qu'elle est chargé en 7.62.
    • Je trouve le recul de la Saiga dès le second tir trop exagérée, même avec une poignée.
    • Ping de pulse, difficile toujours à analyser, y a des phénomènes de "je gagne des points donc j'ai spotté quelqu'un par là". Pinger les alliées aussi serait bien en terme de logique.
    • Là les boubou sont trop imprécis en hipfire. Il faudrait trouver un juste milieu.

Voilà j'ai fait un premier récap rapide et personnel. J'éditerais au fur et à mesure que je trouve de nouveaux trucs et du coup n'hésitez pas à lister les vôtres aussi, j'éditerais ce post en conséquence. Et qui dit post maintenu à jour dit pas la peine de répéter 40 fois les mêmes choses et surtout de pleurer pendant des lignes sur tes ou tel truc. Ce topic est juste là pour faire un récap

Inscrit
    août 2015
    C'est assez juste comme retour.
    La tourelle Tachanka est assez compliqué à placer à mon sens, J'ai du mal à comprendre la hitbox
    Je suis assez d'accod avec tout ce que tu dis, notemment sur les Shields, je me suis fait la réflexion aujourd'hui.
    Après je me demande si c'est pas une bonne chose tactiquement parlant, ça te force à jouer en binôme.

PS : je suis nostalgique d'un détail, c'est le fait que sur Raven Shield il été possible en face de mise en place de dessiner sur la map et je trouve que cela apporter énormement)

Inscrit
    juin 2015
    Lieu
    Toulouse
    Y avait pas de voip à l'époque de raven, si?
    Car actuellement, à défaut de pouvoir dessiner, pendant la phase de reco en drone, tu peux discuter pour établir une strat. On fait ça naturellement avec nos mates sur TS / Mumble, même pour se répartir les zones à reco mais il faut limite penser à le faire aussi en voip (surtout quand notre squad groupé sur TS/mumble est minoritaire).

Mais du coup pour ta suggestion, ce qu'on pourrait faire, c'est de permettre au moins un système de ping sur la map de choix de spawn pour identifier facilement les zones dont on parle.

Avatar de hadrydry Fidèle des forums
    Inscrit
    mai 2015
    Pour les boubou en hip fire, je pense que c'est bon comme c'est. Ils sont la pour couvrir les alliés, qui eux, tire. Les boubou ne sont pas la pour faire de "vrai" dégats (comme les support a LOL, en comparaison )

Avatar de Poltergeistz Fidèle des forums
    Inscrit
    novembre 2015
    Lieu
    Toulouse
    Pour l'ensemble je suis plutôt d'accord, j'ai eu énormément de mal a trouver une utilité à Tachanka pour les même raisons que toi
    (ça a été mon premier opérateur acheté et le moins joué au final).

Pour ce qui est des boucliers je trouve que ça va encore (j'utilise quasiment pas le hip-fire sauf pour harass), je vois les shield plus comme des soutiens en frontline comme dit hadrydry donc aucun intérêt de viser pour tuer sauf si tu as Blitz et une super opportunité pour prendre une photo .

Pour Pulse j'ai eu du mal aussi, j'imagine qu'il lui faut encore quelques tweak.
    Et pareil pour le Ping, tout le reste j'acquiesce. J'avoue que dessiner ça pourrait être cool mais bon quand tu donnes un rayon a un enfant mal intentionné tu sais déjà ce qu'il va dessiner (vous m'avez compris).
    A la place, pourquoi ne pas fournir un map pack à la communauté pour strater dessus librement?

Et je rajoute même un petit soucis, au niveau des parties classés, après le Gold 1 y'a quoi ? Car on a beau gagner des parties avec mes mates, d'une je ne prends pas de point et de deux je suis passé en UNRANKED, donc je suis un peu confus ^^.

Inscrit
    juin 2015
    Lieu
    Toulouse
    Ben là tu vois pour le boubou, je viens de faire une partie avec Blitz, j'ai attaqué un mec derrière une barricade en étant à 1 mètre de lui accroupi et lui au-dessus ben j'ai vidé un chargeur de pistol avec laser et je ne lui pas touché la tête une seule fois

Inscrit
    novembre 2015
    Lieu
    Toulouse
    Avec aim ? oO

Inscrit
    septembre 2015
    Envoyé par Poltergeistz Go to original post
    Avec aim ? oO
    Le AIM est désactivé en multi.

Le Opérateur avec Boubou on était grandement nerf c'est vrai. Mais je trouve que c'est plus juste comme cela. A la close jamais besoin de viser tout au juger. Résultat pas moyen de les tuer ici il doit se découvrir pour faire de bon shoot ca laisse une ouverture mais seul la tête est visible.

Dans les points négatif je rajouterais:
    - Le perso bloqué dans le decor. Il faut se coucher pour se débloquer.
    - Les armes qui graphiquement sorte des murs et révèle la position.

Si je pense a autre chose je reviendrais ^^

- Le rayon de la mine de Kapkan on le repère à 15 bornes

Inscrit
    novembre 2015
    Lieu
    Toulouse
    Envoyé par ashleyrioth Go to original post
    Le AIM est désactivé en multi.
    Quand je parle de aim je veux dire la visé, prendre le flingue et pointer le gars pour contrôler le tir .

Le problème principal du boubou qu'il énonce c'est que sans viser même à 1m d'un ennemi en étant arrêté, on ne touche pas l'ennemi. Je veux bien qu sans viser, on ne touche pas forcement mais sans viser et sans bouger à moins de 10m il devrait y avoir beaucoup moins de dispersion.