Avatar de olivier-f Fidèle des forums
    Inscrit
    avril 2015
    Console : PS4

Bonjour RoNin.Dolan,

Regarde ce que c'est que le "Netcode" et ces conséquences

Sinon pour tous, des correctifs et un patch doivent venir améliorer l'ensemble des problèmes

à lire ici http://forums-fr.ubi.com/showthread....nbow-Six-Siege

Cordialement

Avatar de NoWaifuAllowed Membre de passage
    Inscrit
    novembre 2015
    Je sais très bien ce que c'est que le netcode.

Et en l’occurrence le netcode n'est pas en cause mais c'est le tickrate des serveurs qui fait des erreurs.

Inscrit
    septembre 2015
    Y a une info pour un patch a venir sur le fofo je le retrouve et vous donne le lien.
    Je vais tester le MXaa machin xD

http://forums-fr.ubi.com/showthread....d%C3%A9cembre)

J'avais pas vus il est au-dessus c'est la matin tête dans le cul

Inscrit
    novembre 2015
    Envoyé par ashleyrioth Go to original post
    Y a une info pour un patch a venir sur le fofo je le retrouve et vous donne le lien.
    Je vais tester le MXaa machin xD

http://forums-fr.ubi.com/showthread....d%C3%A9cembre)

J'avais pas vus il est au-dessus c'est la matin tête dans le cul
    Tu me dira si tu vois une diff.

Avatar de olivier-f Fidèle des forums
    Inscrit
    avril 2015
    Envoyé par RoNin.Dolan Go to original post
    Je sais très bien ce que c'est que le netcode.

Et en l’occurrence le netcode n'est pas en cause mais c'est le tickrate des serveurs qui fait des erreurs.
    Il faudrait avant de mettre des messages, apprendre à lire et comprendre le sens des phrases et des mots qui les composent

Cela serait plus profitable, que des enfantillages sans évolution

Bien cordialement

Inscrit
    novembre 2015
    Envoyé par olivier-f Go to original post
    Il faudrait avant de mettre des messages, apprendre à lire et comprendre le sens des phrases et des mots qui les composent

Cela serait plus profitable, que des enfantillages sans évolution

Bien cordialement
    Il faudrait, avant de faire des réponses acides, avoir une connaissance technique de ce qui passe.

Il est malheureux de voir que des gens comme vous ont le droit de parole.

Avatar de Kingsalt20 Modérateur Senior
    Inscrit
    octobre 2009
    Oh là, du calme les gens, il n'est pas nécessaire de se battre pour un tickrate ou un netcode !

Avatar de apdji Forumeur permanent
    Inscrit
    juin 2015
    Lieu
    Toulouse
    Dolan, justement le tickrate, on s'en fout. Il est à 64. Mais il ne faut pas pesner que le tickrate est en cause.

T'as justement le netcode côté serveur qui merde. Malgré ce tickrate, t'as un autre truc derrière, le rafraichissement d'autres infos serveurs. Comme tu l'as peut être lu sur le topic de Q/R, les refresh de position sont de 30 par seconde. encore une fois ce n'est pas le tickrate mais d'autres choses. Ca ils vont le passer en 60 au fur et à mesure.

Donc oui le tickrate et l'infra hardware des serveurs sont bons. C'est l'algo des dévs qui "merde" dans le sens manque de performances

Inscrit
    novembre 2015
    Envoyé par IBl-apdji Go to original post
    Dolan, justement le tickrate, on s'en fout. Il est à 64. Mais il ne faut pas pesner que le tickrate est en cause.

T'as justement le netcode côté serveur qui merde. Malgré ce tickrate, t'as un autre truc derrière, le rafraichissement d'autres infos serveurs. Comme tu l'as peut être lu sur le topic de Q/R, les refresh de position sont de 30 par seconde. encore une fois ce n'est pas le tickrate mais d'autres choses. Ca ils vont le passer en 60 au fur et à mesure.

Donc oui le tickrate et l'infra hardware des serveurs sont bons. C'est l'algo des dévs qui "merde" dans le sens manque de performances
    De ce que j'ai lu sur reddit (parce que j'ai cherché) on as a peu pret compris la même chose, la différence étant que :
    Le jeu tourne en 60 (ou 64 selon moi, mais bon disons que c'est pareil) tick/s, mais pour une raison X (j'ai lu a plusieurs reprises, un "bug") le tick des positions SUR LE SERVEUR est de 30 (32).
    Une ligne un peu plus détaillée disait que l'info transféré par le serveur d'un joueur a un autre était de 64 (ce qui fait que quand personne lag tout est fluide) mais que pour une raison X le serveur n'en comptait qu'une sur deux (donc 32) ce qui engendrait les erreurs de touches etc.
    C'est donc un soucis de config/bug serveurs et non pas un problème de NETCODE car si problème de netcode il y avait on verrait des déplacements saccadés (ce qui pour l'instant ne m'est arrivé que quand j'ai joué avec/contre des gens en 56K).

Avatar de apdji Forumeur permanent
    Inscrit
    juin 2015
    Lieu
    Toulouse
    Oui on est d'accord. Le truc c'est que pour moi ce n'est pas un bug, c'est qu'il y a juste plusieurs cycles / thread / autres au niveau du serveur et donc ce sont deux choses séparés. On a le tk/s qui lui est un multiple de 2 et qui est réglé à 64 mais d'autres données autre que le tk ont un cycle de refresh de 30 /s et il voudraient augmenter ce cycle à 60 / s pour avoir un truc plus logique. Surtout par abstraction, ça permettrait d'avoir un cycle calé sur les fps moyen souhaité sur pc et donc d'avoir une touche idéale pour chaque frame affichée.

Et justement on ne voit pas de saccade car le tk lui fait son oeuvre mais c'est cet autre variable qui n'est pas assez rapide pour les calculs d'intersections, le client n'a pas assez de données fraiches.

Au pire Apo, tu pourrais demander des clarifications ste plait?