Avatar de FraGG13 Membre de passage
    Inscrit
    mai 2012

[PC] AC Syndicate - CPU overload / overheat !

Bonjour,

Je viens de poser ce sujet sur le forum US souvent plus réactif mais je tiens quand même à le mettre ici pour réunir les personnes non Anglophones qui auraient elles aussi ce problème.

Le jeu à l'air de faire un usage très important de mon CPU, la 1ère fois que j'ai joué après 40min j'ai eu un BSOD (Windows 10 64bits) mais surtout au reboot j'ai eu les BIP de la carte mère et l'info comme quoi mon CPU dépassais la température limite.

J'ai donc procédé à un grand nettoyage de mon PC pour éliminer toute la poussière.

Après j'ai relancé le jeu et quand je regarde dans le gestionnaire des taches je vois que le processus fait travailler le CPU au delà de la limite d'affichage des 100% !!!

Le jeu est super fluide...

Ma config :
    Windows 10 64bits
    i5 2500k (pasOC)
    GTX 970 mini OC 4Go (Gigabyte)
    8Go RAM

Jeu en démat sur Uplay seulement.

Merci d'avance.

PS: j'ai vu des posts à propos d'un problème similaire sous Unity...

Avatar de HardSport-Gamer Forumeur permanent
    Inscrit
    décembre 2014
    Bonjour FraGG13,

Si vous avez des problèmes de surchauffe, vous avez effectivement bien fait de commencer par nettoyer votre PC, pensez également à vérifier qu'aucune grille n'est obstruée. Si cela ne suffit pas, peut être que vos ventilateurs ne sont pas assez efficaces, sachez qu'il est normalement possible de régler leur vitesse manuellement.

N'hésitez pas à contacter notre support technique afin de vous aider à trouver une solution, le lien est dans ma signature.

Inscrit
    mai 2012
    Merci Ubi-Michel,

Le fait est que oui, j'ai tout regardé / démonté pour enlever toute la poussière de ma tour, je pense aussi acheter un ventilateur et un nouveau refroidissement pour mon PC... mais je pense que ça ne sera pas la seule solution qui pourra m'aider.

Si AC Syndicate n'utilisait pas mon CPU à plus de 100% de charge je pense qu'il n'y aurait pas de problème de refroidissement, en plus les 2500k sont de très bon CPU qui chauffe très faiblement et son connu pour être facilement overcloakable justement grâce à cela. De mon coté il est à ses réglages d'usine, pas d'OC aucune raison qui chauffe comme ça, à part quand on le fait bien trop travailler ce qui semble d'être le pb d'ACS.

Je vais faire en sorte de contacter le service technique par le lien dans votre signature.

Inscrit
    mai 2012
    Bon voilà,

Après avoir contacté le Support qui m'a confirmé que le jeu était très très gourmand en CPU et que mon i5 2500k était dans la limite de la config minimale j'ai acheté un nouveau ventilateur, le "Cooler Master Hyper TX3" pour ceux que ça intéresse.

Du coup, en jeu, je suis passé de 90° à 55° même si je suis à 100% de CPU !

Voilà, ce jeu est mangifique et bien fluide avec la GTX 970 à coté !

Bon Weekend (et de bonnes fêtes)

Avatar de HardSport-Gamer Forumeur permanent
    Inscrit
    décembre 2014
    Bonjour FraGG13 !

Ravis d'apprendre que le problème est résolu, ça va tout de suite mieux avec un bon gros ventilateur

Bon jeu et bonnes fêtes de fin d'année !